la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coup d'Gueule

Aller en bas 
+2
ee
l'ingénue
6 participants
AuteurMessage
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:24

Marre, marre, marre.
Arrétons de nous plaindre de la France.

Oui, c'est évident, la France, elle a pas mal de défauts. Chômage, mauvaise gestion des impôts, magouilles aux niveau Politique.
Oui, c'est évident.

Mais arrétons un instant de nous plaindre, et regardons autour de nous: à l'ouest, grande terre divisée par les envies de conquêtes d'un président détesté par la majorité de nos concitoyens.
A l'est, tout d'abord des pays en reconstruction, qui souffrent d'un misère sociale insoutenable, puis, plusieurs puissances économiques, où, dans certaines, le nombre de naissance dans un couple est sanctionnable. Y'a des fois, en comparaison avec d'autres états, la France c'est pas si mal.

Pessimistes, je m'adresse à vous.
Finis les "A bas la France", et le fait de rejeter la faute sur une catégorie de personnes, les vieux, les Arabes, les femmes, les jeunes...
Montez aux barricades ! Enflammez vos lettres de revendications ! Devenez députés, militants, ou autres !

Se plaindre ne sert à rien, sauf à développer rascisme et ségrégation. La faute n'est pas à mettre sur certaines personnes, les faiblesses de notre société actuelle sont basés sur les lois qui ne conviennent pas pour aider notre société à être réellement prospère, pour réduire les inégalités sociales.

Arrêtez de vous plaindre sans relâche: vous lisez ce bout de papier, devant votre bâtiment scolaire (scolarité payée entre autre par l'état), ou bien tranquillement chez vous, et vous possédez un confort que peu de personnes hors occident peuvent se targuer d'avoir.

Nous vivons en démocratie, on tente de nous inculquer sa valeur et son mode de fonctionnement depuis notre plus tendre enfance. Et si le temps de se plaindre était révolu, et s'il était temps de prendre l'avenir de la France en jeu ?
Voulez une France ancrée totalement à l'Europe?
Un Sarko' au pouvoir ?
Changer la politique d'accueil aux sans papier ?

Vous êtes enfin en âge de décider.

___________________________
Tout petit texte de rien du tout, mais ça résume plutôt pas mal ce que je pense actuellement. on accuse mais on ne fait rien, on s'amuse pour mieux oublier que nous vivons dans un systéme qui a besoin de changement.
On s'plaint des réformes faites par les "plus vieux", mais je pense qu'il serait temps que l'on commence à penser à l'avenir.
Mon texte n'est pas du tout un texte nationaliste, je ne me sens pas plus française que européenne ou terrienne, mais j'aspire à tenter d'améliorer, grâce à tous les moyens qui nous sont proposés, un p'tit bout d'monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:37

euh, tu m'a mis sur le cul!
bravo, ce "petit texte de rien du tout" vaut le coup!

mystik
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:34

euh... de rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: pas du tt d'acc... dsl   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:15

euh ... suis pas franchement d'acc avec toi, l'ingénue...
je ne suis pas pessimiste mais comment pense-tu que le système français a acquis ces droits ? en jouant aux cartes?
je rappelle pour mémoire que des milliers de gens sont morts, pour la liberté, l'égalité et la fraternité, dans une France qui a l'époque était sous un système monarchsite qui ne tenait absolument pas compte des misères dans lequel il vivaient, ces pauvres gens... et je respecte énormémment leurs sens du sacrifice, car mourir pour ce genre d'idées est plus que respectable, à mon avis...
et c'est donc en geulant, en revendicant, que l'on fait avancer les choses et en ce qui me concerne, je n'appelle pas ça des "plaintes" mais plutot de (plus ou moins ) justes revendications!!
donc, même si je suis tout à fait consciente que notre sort est vraiment à envier par rapport à d'autre qui ont à peine la force de trimer pour gagner péniblement de quoi nourrir 5 enfants dans un bidonville, je pense que faire avancer les choses; et surtout dans une démocartie où le gouvernement à plutôt tendance à se fo**tre de se qu'on lui dit; c'est avant tout prouver justement que le système a de nombreuses failles.
En gros, si on devait tous se taire par humilité pour ceux qui dont dans la vraie merde serait en fait un acte de je-m'en-foutime pour moi, et aussi assez suicidaire quelquepart.
Et également, protester pour nos droits (car se sont bien nos droits qui st bafoués par le patronat, petit à petit...) c'est nous rendre un service mais aussi rendre un service à la démocratie, système auquel on tiens, tout de même. Alors, appliquer la politique du "taisons-nous, y'a pire" est, je pense, et sans vouloir te vexer, débile. Car il y a toujours pire que soit-même.
voila, pour l'instant je n'ai pas d'autres arguments, au cas où, j'en rajouterais.
ps: ce genre de remarque sur le peuple se plaigant tp me met hors de moi, car si bien sûr il faut vraiment relativiser au quotidien (ça aussi j'en suis consciente) ça ne doit pas signifier se taire et courber l'échine qd on ns vole nos droits!!!
Revenir en haut Aller en bas
raphiderpenner
arbuste
arbuste



Nombre de messages : 14
Localisation : labruyere dorsa(150 ames)
Date d'inscription : 29/08/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:43

ca c est vraiç, il est pas mal l article. il faut dire aussi que malgre tout, "la france est un pays de caucagne, mais tellement mal dirigée"(citation d un de mes cousins suisses).
quelques chiffres si ca vous interesse: 155,5 millions. c est l argent utilise par le senat et l assemnlee pour "faire plaisir aux electeurs".
ange
Revenir en haut Aller en bas
raphiderpenner
arbuste
arbuste



Nombre de messages : 14
Localisation : labruyere dorsa(150 ames)
Date d'inscription : 29/08/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:46

et puis pour repondre a papillon, comme le disait mystic dans le numero 3, on fait passer les choses petit à petit, pour ne pas reveler l enormite de l'arnaque(je crois pas que c etait exactement ca, mais je pense que j ai saisi le concept). alors mes enfants, nous devons raller, mais pas dans l optique de nous conforter dans la vie que nous menons, mais dans une optique tellement humaniste que je ne peux meme pas l imaginer donc je ne peux pas l ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:00

Justement, Papillon , j'appuie les revendications. Par contre, se plaindre, pour se plaindre, sans rien faire à côté, c'est inutile, ça ne fait rien avancer. Se plaindre et aller manifester, écrire des pétitions, créer des débats, c'est se plaindre intelligement.
Se plaindre de "cette France pourrie" devant son poste de télé, c'est complétement con, autant se taire.

C'est ça que l'article voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:53

N'empêche, je remarque autour de moi qu'il y a bcpde gens qui râle mias dès qu'on leur dit:" ben vas y, met tes revendication sur papier, monte una asso, participe o resto du coeur..."POUF, d'1 seul coup ya plus personne. Nombreuses sont les personnes qui ne cesse de se plaindre sans trop savoir pourquoi, qui plaigne les SDF qd ils les voient à la télé mais qui ne donne jms une pièce au clochard de leur quartier... C'est ça qui est fou! On plaint la misère du monde parce que ça fait bien on dirait! Dans tt les partis politique on vous dira que les droits de l'homme sont fondamentaux ,qu'il faut lutter contre la famine dans le tier monde... oui mais QUI mène une politique efficace?
Les gens sont pareils, ils disent tous ce qu'on devrait faire mais n'en foute pas une pour que ça change.
Je ne lance la pierre à personne parce qu'on est tous un peu comme ça: l'engagement ça fait peur et c normal. N'empêche, j'admire c gens qui sacrifie leur vie pour que celle des autres soit meilleure.
Mais on dévie du sujet Confused ...
Les gens qui râle ça m'énerve parce que je ne m'entend plus râler moi même lol!
enfin, je vous souhaite qd même de joyeuses fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:54

N'empêche, je remarque autour de moi qu'il y a bcpde gens qui râle mias dès qu'on leur dit:" ben vas y, met tes revendication sur papier, monte una asso, participe o resto du coeur..."POUF, d'1 seul coup ya plus personne. Nombreuses sont les personnes qui ne cesse de se plaindre sans trop savoir pourquoi, qui plaigne les SDF qd ils les voient à la télé mais qui ne donne jms une pièce au clochard de leur quartier... C'est ça qui est fou! On plaint la misère du monde parce que ça fait bien on dirait! Dans tt les partis politique on vous dira que les droits de l'homme sont fondamentaux ,qu'il faut lutter contre la famine dans le tier monde... oui mais QUI mène une politique efficace?
Les gens sont pareils, ils disent tous ce qu'on devrait faire mais n'en foute pas une pour que ça change.
Je ne lance la pierre à personne parce qu'on est tous un peu comme ça: l'engagement ça fait peur et c normal. N'empêche, j'admire c gens qui sacrifie leur vie pour que celle des autres soit meilleure.
Mais on dévie du sujet Confused ...
Les gens qui râle ça m'énerve parce que je ne m'entend plus râler moi même lol!
enfin, je vous souhaite qd même de joyeuses fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:14

Non, ça va, ça reste dans l'axe du sujet. Wink.
Bonne fêtes à toi aussi
(et n'oubliez pas d'inviter le clodo d'votre quartier pour partager la Dinde, espèce d'Occidentaux inconscients et hypocrites. Aprés vous arriverez à vous plaindre que son corps inerte bouche la voie publique le matin du 25, quand vous irez tranquillement acheter vos 10 baguettes de pain frais.) 'Faut qu'j'arréte avec l'humour qui tourne noir. Ca plait pas à tout l'monde. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:32

Perso, l'humour noir ne me dérange pas Mr. Green
C'est vrai que les gens ont tendance à intégrer les clochards dans le paysage. Ils sont si bien intégrés d'ailleurs qu'on ne les voient même plus!
(sauf quand leur dépouille gêne le passage( lol ) non mais! qu'est ce que c que ce bordel! chacun à sa place! Sarko dans sa mercedes et les clochards dans leurs cartons quoi!)
ce serait marrant qu'on inverse les rôles, juste comme ça, pour voir! on pourrait rire un peu... Twisted Evil
enfin, ne laissons pas des idées contre l'ordre établi venir troubler nos jeunes esprits maléables, ce serait trop bête de passer à côté de l'idéal capitaliste!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:33

Boarf'. Même si j'espère de tout mon coeur que ça ne sera pas mon cas, si on regarde bien, les "vieux" qui aujourd'hui votent à droite, sont des anciens communistes. Plus on vieillit et plus l'expérience nous rend cons ?

Je sais pas ce que vous en pensez, mais en tout cas, j'trouve ça mieux de se battre pour un idéal qui pourrait un peu changer les choses, que pour des idées communes qui ememrdent tout le monde et qui nous enfonce de plus en plus dans une m**** totale. M'enfin ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:40

Je sais pas si tu as vu le film "The educators" ( film allemand) mais c'est une bonne illustration de ce que tu dis. Dans ce film, on découvre que le pire des capitalistes était dans sa jeunesse (c'est a dire dans les années 68)un véritable révolutionnaire qui croyait à fond au changement et qui balançait des pavés sur la gueule des capitalistes!
Il explique comment la réalité du système dans lequel il vivait l'a fait changé d'avis ( même si personnellement je trouve que c pas très crédible et que lorsqu'on a de réelles convictions on les abandonne pas si facilement... menfin...)
C'est sûr que la fougue juvénile qui nous habite s'érode avec le temps et qu'on fini aigri, un bulletin de vote pour la droite (ou pire!!) dans la main!
charmant tableau Shit
heureusement, tout le monde ne finit pas comme ça Wink
comme tu dis l'ingénue, mieux vaut se battre pour un peu de changement que de suivre en bon mouton( jump sheep ) les principes imposés et qui font ch Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven le monde.
mais la facilité c de suivre le troupeau même si tt le monde veut faire comme s'il était unique ( je pense à tt ces gens qui se croient rebelles en ayant des bracelets à clous, la coupe de cheveux "réveil matin"(c a d en pétard), qui fume on ne sait trop quoi et qui veulent brûler les étapes de l'adolescence... tout ça , au fond, parce que c la nouvelle mode (cf Avril Lavigne, Emma Daumas etc)
la mode, on peut difficilement y échapper. Alors d'accord, se distinguer sur le plan vestimentaire, se devient compliqué.
Mais perso ça me révolte ces gens qui se disent "rebelle" (c entre guillements parce qu'après tout qu'est ce qu'être rebelle?) mais qui ne se focalise que sur l'apparence.
Ce qui me dérange c le culte du "paraître", cette société du spectacle dans laquelle on vit ( pti clin d'oeil à Mystik)
Et vous, vous pensez que les changements passent par l'apparence ou non?
franchement, je ne sais pas....
ptêtre que qq1 d'avisé pourrait m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:46

D'abord merci a raph (ct mon article lol)
et je pense que si le msg de l'ingénue ct de dire que tt le monde mais que personne se bouge et bien suis dsl mais c'était très mal exprimé! (ou j'ai surement rien compris...)
bon, personnellment je peux témoigner sur un pint: je peux vs assurer que des assoc comme les esros du coeur, croix rouge et autres ne font aucun je dis bien aucun effort pr acceuillir des ados ds leurs structures!
J'ai testé maintes fois, et ça je le sais : horaires inaccessibles pr un étudiant (réunions en semaine, pile pdt les cours), distribution ds les mêmes conditions, ect... dc c'est vraiment la galère!
voilà! mais sinon, suis d'acc on ne s'investit pas assez et râle tjs devant norte poste, ça aussi, c'est vrai...

Bonnes fêtes à tout le monde!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:51

Merci Estelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait 30 ans que je cehrche à retrouver le titre de ce p***ain de film que j'avais vu au ciné à Muret! groupir
merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin, je l'ai retrouvé grâce à toi!
lool ah, suis tp contente là 'heureuse inside' mdr!

oauis ce film est super, j'avais bcp aimé

encore bizzz et merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:57

Dixit internet, un rebelle est une "personne qui s'oppose à un gouvernement légitime en commettant des actes de violence".
Je pense que c'est toute personne qui conteste ouvertement par des actes la société dans lequel il vit. Càd gouvernement, style de vie, etc...

Non j'ai pas vu ce film, mais faut qu'j'le télécharge (honte sur moi, hein, je sais :/).

Sinon, ceux qui veulent se rendre différent, se rendent exactement pareil aux autres (puisque l'envie d'être différent, "mieux" -le "mieux" fringué, la "mieux"maquillée, c'est quelque chose de plus en plus universel). Donc on se retrouve avec des skateurs (qui font pas du skate), des porteurs de feuilles de canabis en pendentif (qui ne fument pas), des barbies trop maquillée qui parlent des conquétes amoureuses du weekend (qu'elles n'ont jamais eu), et des racailloux qui vantent les bienfaits d'une bonne cuîte (qu'ils 'n'ont jamais prise).
Tout ça parce que, ça fait "bien", ça fait "mieux".

Ben, moi, au milieu de tout ça, j'trouve qu'ils se ressemblent tous. Et le malheur, c'est qu'moi aussi.
Maintenant, la question c'est qui aura le courage de dire que marcher c'est bien, que ne pas fumer c'est pas un crime, que de ne pas coucher à 12 ans c'est même plutôt pas trop mal, que l'alcool c'est bien avec modération ? Very Happy

Non, sérieusement, un vrai rebelle dans notre société, ça serait un mec boutonneux à lunettes avec une coupe au bol, avec un short qui arrive aux genoux, qui hurle qu'il est vierge devant le lycée. Là, j'aurais vraiment du respect pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:59

Vraiment désolée papillon, mais dans l'article je dis bien :

Citation :
Finis les "A bas la France", et le fait de rejeter la faute sur une catégorie de personnes, les vieux, les Arabes, les femmes, les jeunes...
Montez aux barricades ! Enflammez vos lettres de revendications ! Devenez députés, militants, ou autres !
(..)
Et si le temps de se plaindre était révolu, et s'il était temps de prendre l'avenir de la France en jeu ?
Voulez une France ancrée totalement à l'Europe?
Un Sarko' au pouvoir ?
Changer la politique d'accueil aux sans papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:05

ah aouis, encore un truc, (dsl de rep en plusieurs fois...)
mais stl a raison : bcp tp de gens (des jeunes svt ah là là ct pas pareil en mon tmsp lool) se disent "révulotionnaires" ou "rebelles" parcequ'ils portent des pantalons noirs baggy ou des gros colliers ac des perles multicolores pour bien dire:" hey, vous me voyez là, suis une vraie hippie moi, ouhou!"
tout ça ne veut strictement rien dire!!!
car bcp ne connaissent m pas les bases du respect!
mais certains, qd m, même s'ils s'habillent d'une certaine façon, ont l'intelligence de participer et de se bouger ( je pense notam. à Alexis, pour ceux qui le connaissent), et ceux qui s'habillent de façon ordinaire de se bouger autant.
Dc, l'apparence ne signifie rien, sauf ds certains cas, car c'est vraiment pitoyable de faire ça "pour suivre la mode". (il faut essyer de pas genéraliser nn plus, ça serait injuste)
voilà, et encore autre chose (une petite dernière pr la route) je pense que se rendre compte parfois ds la misère ds laquelle on vit et aussi de découvrir jusqu'où l'Homme peut aller ds l'horreur, ça peut en décourager plus d'un, c'est assez compréhensible, quelquepart. mais bon, c'est qd m pas une raison, à mon avis, pour cautionner ce qui ns fait vomir (par exemple en votant Fn).

voilà bizz encore
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:48

ok l'ingénue dsl, autant pr moi, j'avoue j'ai du mal lire ou tp vite, j'en sais rien mais en tt cas j'ai négligé cette partie de ton post..
encore dsl et dc tant mieux car on tombe d'accord sur ce sujet ; )

encore bonne fêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:24

Pô grave, j'aime juste pas trop qu'on m'fasse dire c'que j'ai pô dit :p.

Bonne fête à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:26

comme l'asso va bientôt être prête, et qu'on espère trouvé d'ici pas longtemps un moyen sûr et assez économique pour imprimer, je vous propose d'essayer de synthétiser le petit débat qu'on a eu sur ce topic ( les gens qui râle et qui ne font rien, les "faux" rebelles....).
comme ça on pourra faire un article avec plusieur point de vue, où le caractère de chacun pourra enrichir le journal ( car malheureusement, il y a encore trop d'articles de mystik et de moi sur le journal Sad )
Parce que vous avez tous de très bonnes idées, et cette richesse d'opinions et de réflexion c dommage qu'on ne la voit pas un peu plus sur le papier car il y a plus de monde qui lisent le journal que de personne qui vont sur le forum.
je sais que ça peut être chiant de rédiger un article, que certain ont peur de ne pas savoir faire mais je vs assure qu'une fois qu'on est lancé, on ne s'arrête plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:57

et pour la rédaction, si vous avez besoin d'aide nous pouvons vous aider... mais bon vous êtes grands!
lol

faites alors chacun une demi dizaine de lignes bien fraiches synthétisant votre opinion, nous vous ferons lire l'article avant de le publier pour que vous aquiessez (ché pas commen kon dit)

happy new year en avance, même si ça porte malheur.

mystik
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:54

'Voulez pas faire un découpage de mon premier post ? Chuis pas objective sur mon texte, hihi, j'l'aime trop, j' sais pas quoi couper Mr.Red. (Chuis trooooop fière de moi) <- j'déconne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
kcloud
arbuste
arbuste
kcloud


Nombre de messages : 25
Localisation : Carbonne/Peyssies/Muret/Toulouse...
Date d'inscription : 10/11/2005

Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitimeVen 30 Déc - 2:48

arf voila qui fait regretter l'époque "coluche" des restos...au début ils étaient motivés, ils voulaient tout faire pour aider...maintenant c'est pas le bordel mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-native.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Coup d'Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Gueule   Coup d'Gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: Articles La Feuille :: La Feuille n°4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser