la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit papier jaune.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:50

Quelquechose m'a vraiment frappée en ce début d'année de première : la présence d'un papier jaune!!
Non, en réalité il ne s'agit pas de remettre en question l'utilisation du papier (pour l'instant! lol) ni sa couleur mais plutot son contenu.
Il avait pour sujet une requête de l'aumonier catholique!!!
Quelle honte! Alors qu'il y a moins d'un an le gouvernement votait la loi sur le voile islamique, posant alors la question de la laicite à lécole, entrainant ainsi multiples débats et confrontations (très instructifs à mon gôut...) et pour qu'au final, on ai le culot de distribuer ce genre de "pub" au lycée et ailleurs!
C'est vraiment honteux et ignoble! On peut conclure que toutes ses discussions ce sont simplement oragnisées autour d'un spectacle médiatique.
Le gouvernement devrait encore une fois revoir sa copie! (et là, preuve est encore faite qu'une fois peut-être symbole de coutumes).
Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Re: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:06

tout a fait d'accord avec toi!!!
hier qd g reçu ce papier de la main de mon prof principal g été interloquée( a peu prè comme ça -> béa! )
non mais vraiment, où alons nous? pour ceux qui ont lu le dernier numéro, voila la théorie de la grenouille cuite en pleine action!! petit a petit on insite les gens à se tourner vers une certaine maniere de pensée... o débu bocou diron que ce né qu'un papier jaune qui part vite a la poubelle mais c le droit a la laÏcité qui est remis en cause! comment les homme politique osent ils montré du doigts les pratique musulmanes ( port du voile) et les "signes ostentatoire" quand eux même font diffusé de tel document dans l'enceinte d'un lycée! que vont penser les membres des autres religions?? les catholique oui, les autre non. voila ce que je vois inscri dans ce message. g longtemps été fier de la république française pour ses acquis en matière d'égalité. je me rend compte maintenant que rien n'est jamais acquis et que c maintenant qu'il fo se battre pour sauver la laÏcité. c pour cela que j'en appelle aux grenouilles pas tt a fait cuites à manifester leur opinion sur ce forum mais aussi en écrivant un artivle pour le prochain numéro du journal!
Merci d'avance
signé: une lycéenne vraiment pas contente de sa rentrée!
ps: pour ceux qui ne sont pas o lycée ou qui n'ont pas eu ce papier, je le mettrai prochainement sur le forum. comme ça tt le monde pourra juger par lui même!
Revenir en haut Aller en bas
syl
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2005

Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Re: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:32

il clair que ce genre de "pub" pour l'eglise catho est à gerber. De toute façon les partis politiques raisonnent en nombre d'electeur. Il y a malheureusement beaucoup plus d'electeur catho que d'electeur musulman, et meme si "normalement" il y a séparation de l'eglise et de l'état, le lobby de l'église catho est extremement "puissant". Aussi fort que le lobby du vin et des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letabla.com
mirrar
jeune pousse
jeune pousse
mirrar


Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2005

Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Re: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:29

Pas la peine, je l'ai fait moi même...

Petit papier jaune. Lyc%e9e%20aumonerie
Revenir en haut Aller en bas
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Re: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:12

Le 29 mars 1880, le ministre de l'Instruction publique Jules Ferry prend deux décrets par lesquels il ordonne aux Jésuites de quitter l'enseignement dans les trois mois.

Il donne aux enseignants des congrégations catholiques non autorisées le même délai pour se mettre en règle avec la loi ou quitter aussi l'enseignement.

5.000 congrégationnistes sont presque aussitôt expulsés sans ménagement excessif et certains municipalités anticléricales font du zèle en expulsant aussi les religieuses qui se dévouent dans les hôpitaux.

source: http://www.herodote.net/18800329.htm

Petit papier jaune. Ferryecoles2cs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit papier jaune. Empty
MessageSujet: Re: Petit papier jaune.   Petit papier jaune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit papier jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: Articles La Feuille :: La feuille n°3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser