la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vos suggestions

Aller en bas 
4 participants

serez vous motivés pour la future association?
OUI, je serais actif dans la vie du journal et proposerais de tenir des stands pour le faire connaitre...
Besoin de vos suggestions Vote_lcap75%Besoin de vos suggestions Vote_rcap
 75% [ 3 ]
oui, mais juste quand on me demandera un service
Besoin de vos suggestions Vote_lcap25%Besoin de vos suggestions Vote_rcap
 25% [ 1 ]
bof!, voire boaf! ça me fait chier de m'investir.
Besoin de vos suggestions Vote_lcap0%Besoin de vos suggestions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:37

nous avons déposé les statuts lundi après midi, et si tout va bien (si ils sont acceptés à la sous préfecture) l'association est déclarée...

à partir de ce moment là, le journal peut vraiment démarer!

nous avons pensé:
-créer un site internet
-proposer à des membres de devenir emassadeurs du journal dans leur lycée ou fac. (cf devenir membre, à venir)
-sortir deux journaux parallèles : la feuille et la feuille éco
- sortir un hors série du journal, distribué à aragon concernant un sondage sur le self (si c'est ok c'est pour la rentrée)

maintenant je crois que c'est à peu près tout...
je voudrais alors que vous me fassiez part de vos suggestions, et de ce qui vous motiverait etc. concernant le journal et l'association...

j'attend vos retours!

mystik
Revenir en haut Aller en bas
syl
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:11

salut,

moi je proposemon aide pour mettre le journal en pdf et le poster en ligne.

Eventuellement, je peux vous en imprimer gratos (vu que je bosse dans une imprimerie) mais je vous laisse payer les frais d'envoi de la poste.

Sinon, je peux vous aider pour le site internet, mais ca sera moins evident. deja que je tiens pas trop mon site à jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letabla.com
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:32

Pour l'instant j'peux pas trop répondre. Disons que ça va s'agir de quel direction prend réellement La Feuille. Pour le sondage de Aragon la FCPE en a fait un juste avant les vacances et bon... De toutes façons on est conscient que c'est très difficile pour l'établissement et que le budget n'est pas réellement suffisant.
Ce qui s'rait motivant ça serait d'être réellement reconnu par les établissements scolaires (ça permettrait de toucher plus de public et d'faire' ça "légalement"). Maintenant, c'est p't'être dur à mettre en place.

Quand tu dis la feuille 'éco', ça contiendrait quoi ?

J'pense aussi que d'faire un site ça serait pas mal. Maintenant, j'ai pas assez de connaissance Htlm etc pour faire un truc potable. Mais j'veux bien donner des idées, chuis créative Very Happy.

J'trouve que ça serait pas mal de faire des rubriques qui restent à travers chaque journal... Genre un dessin satyrique avec le même personnage, le même lieu ou autre ? Ca permet de fidéliser les lecteurs et de faire vivre le journal plus de quelques mois.

Peut être faudrait il réussir à ce mettre de réelle limite de parution ? Le mensuel me semble le plus convenable et facile à réaliser. J'veux bien participer à tout ce qui est écrit, ça f'rait même plutôt plaisir.

Bref.. Chuis là, si y'a b'soin d'aide, maintenant j'me réserve le droit à tout moment d'quitter le navire si j'trouve que ça part dans un sens qui me convient pas (trop engagé -dans c'cas là, ça perd tout son intérêt ou autre...).

(En me relisant, j'viens d'voir que j'ai mis des "maintenant" partout. Tant pis :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:40

à l'ingénue: le pere de STL est à la FCPE et c'est lui qui est chargé de trier tous les questionnaires, on s'est alors dit pourquoi pas utiliser les résultats pour aider à faire évoluer ler choses... du moins essayer

pour la "feuille éco": c'est un journal qui n'est autre que "lafeuille" avec un logo different et des sujets touchant plus tout ce qui conserne l'environnement ( Energies Renouvellables, biocarburants, ... Ogm, plantes remarquables, etc...)... c'est un projet, on laisse d'abord partir l'association

pour le site ce serait un truc tout simple où on pourrais retrouver les journaux en format JPG et des infos, rien de plus pour le début... on verra après, mais ta créativité comme toutes les autres sont les bienvenues!

ensuite le fait de faire un jounal mensuel avec des rubriques qui restent est un projet: je devrais me mettre bientot ( après avoir fini de dessiner les illustrations du conte pour enfants (infos très bientot)) à la conception d'images séparant chaque rubrique ( par exemple une toque pour les recettes...).
les limites de parution apparaîtront quand le journal aura pris de l'assurance: à quoi ça sert de faire les journaux mensuels si on ne peut pas les imprimer à chaque fois? en même temps cela éviterais de faire plusieurs feuilles de journal...

pour éviter au navire de chavirer nous avons et nous aurons besoin de vos suggestions et de vos remarques: le journal de tout le monde pour tout le monde je doit pas se limiter aux idées des éditeurs. et je le rapelle: ce n'est pas un journal politique, c'est un journal d'expression et culturel... recettes, etc... on gardera la cap moussaillon!

à SYL: merci grandement de ton aide, je n'ai toujours pas compris comment qu'on faisait les PDF... puis pour l'impression pourquoi pas... je vais me renseigner pour les frais postaux. je pense que ce serait plus avantageux de réserver ces impressions pour les envois dans le reste de la france... il faut y réfléchir...

en ce qui conserne le site j'ai écris plus haut ce qu'on voulait pour commencer, alors vois ce que tu peut faire...

merci grandement de vos réponses... j'en ai pris partit, et le journal et l'assoc a besoin de ça!

fioliairement mystik!


edit: pour les rubriques je propose:
    cuisine
    musique
    litterature
    dessin
    société
    éducation
    coup d'gueule
    consommation
    divers


d'autres propositions???
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:17

slt!!!

oauis donc moi suis vraiment prête à m'investir dans une assoc!
Je propose (et je vais essayer d'être pertinente..) d'essayer de faire mieux connaître ce journal, et peut-être faire un peu de pub au lycée, ect...
créer un site, se faire connaître par des universités et faire des hors-série me paraît très bien comme idée... on peut aussi travailler, par exemple, avec d'autre assoc comme dans des journées écolos ou des initiatives du genre .. nan?
et encore bravo à vous pour l'assoc, ptits jeunes actifs lol flying leaf
je vous tiendrais au courant au cas où je trouve des remarques plus intelligentes à faire, parceque là... suis un peu en rade.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:41

J'aime beaucoup les rubriques, sauf qu'on risque assez souvent de s'intercroiser, de faire des liens entre deux ? D'ailleurs pourquoi pas ?
En tout cas, bravo pour le travail que tu fournis !
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:46

merci bien

on est passé dans quelques boutiques (biffures, bioalim, la cave à bieres pour muret et etik&chic et ASK pour toulouse) distribuer le journal et anticiper pour plus tard. on a eu alors des réponses positives des commerçants qui pourraient nous aider (par exemple à ASK ils m'ont dit d'aller à un magasin de sérigraphie de leur part pour p.e. avoir des prix pour l'impression, ou encore chez biffures, la libraire est motivée pour nous aider et nous a proposé de bricoler des présentoires pour la feuille avec des feuilles d'inscription. )

voilà
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:45

Cool Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos suggestions   Besoin de vos suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site...besoin de quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: La feuille :: impression&publication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser