la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SARKO LAND

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeVen 11 Nov - 2:20

QUE PENSEZ VOUS DE CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT AVEC SUPER SARKO?

ON A BESOIN DE VOS OPINIONS POUR UN ARTICLE...!
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:09

Mon avis ?
Ce type est un fou, et je sais que je ne fais pas l'messie quand j'reprends les paroles du canard enchainé et qu'j'dis "sarko drague le FN".
Ce type a d'l'ambition, trop d'ambition. C'est fou, mais plus ça va plus jue me dis que les points de ressemblances entre la fillette de lepen (pas d'majuscule, il mérite pas) et Sarko sont énormes :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
kcloud
arbuste
arbuste
kcloud


Nombre de messages : 25
Localisation : Carbonne/Peyssies/Muret/Toulouse...
Date d'inscription : 10/11/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:36

Effedctivement ya de l'abus, on peut le dire...Sarko... "netoyer les racailles au carsher"...cette phrase au combien ridicule et provoquante n'a pas lieu d'etre, et n'aurait pas été mieux dite par un lepeniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-native.zikforum.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:38

personellement je ne sais pas si ce qui vien de dire, et ce qu'il a provoqué dans les cités:

SARKO LAND Mirail7111ln

va aller contre son plan: il pique le racisme de Lepen, le détourne et se l'approprie de façon sécuritaire... c'est un fou, mais il est intelligent et ambitieux donc dangeureux... je le comparerais plutot à Adolf qu'à Jean Marie avec sa dictature sécuritaire...

Ce serai un des moments pour réagir, des émeutes! mais c'est impossible de bouger tous ces moutons médiatisés... dont nous faisons partit...

sur ce, j'ai peur pour le futur... j'en veux pas moi de sa foutue dictature sécuritaire qui s'attaque aux plus dépourvus au lieu de les aider... et tout ça pour relancer le sujet de la sécurité du bon français (celui de droite) pour les elections de 2007...

quelle bande de clowns fourbes ces politiques, ces acteurs de série drammatique... c'est du théatre et on gobe tout...
STOP! C'EN EST ASSEZ!

mystik
Revenir en haut Aller en bas
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Article sarko   SARKO LAND Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:22

voilà, j'ai écris un article sur sarko, il risque d'être modifié. Et si vous avez quelque chose à rajouter n'hezitez pas:

Petit Nicolas au Pays des Voyous
Ou comment remettre le sujet de l’insécurité à l’actualité ?

« …Nous devons apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les français… »
… Pour remettre l’insécurité au goût du jour en vue des élections présidentielles de 2007. Ils ne sont vraiment pas stupides ces politiques, en particulier le super héros médiatique de notre bonne vieille France : le petit Nicolas !
Ce petit fourbe, en « provoquant » les jeunes des citées, les « voyous », a fait partir tout le monde en vrille… il n’a suffit que de manquer de « respect » envers des jeunes défavorisés pour les faire réagir et par la suite, dans un sentiment d’irrespect, d’envie de se faire entendre, brûler quelques 6 677 véhicules du 27 octobre au 9 novembre…

Si on parlait de la vie dans ces blocks, ces tas de gens, ces bâtiments délabrés isolés en ghetto, négligés et pris pour des déchets que Nicolas veut passer au Kärcher (je suis sur qu’il a des actions !)… Imaginez, si vous ne connaissez pas déjà, en France-pays-des-droits-de-l’homme-(et-de-la-femme !) des zones dites sensibles où les jeunes n’ont rien à faire de leurs journées, où tout le monde est entassé. Là bas, parce que j’ai la chance de ne pas y vivre, il n’y a pas (ou trop peu) d’emplois, là bas c’est plus facile de faire du trafic de produits stupéfiants (comme on dit si bien Bad)) ou de téléphones portables volés. Les « grands frères » ont peur pour les plus jeunes, ils ne savent pas ce qu’ils vont devenir… Les forces de l’ordre en rajoutent plusieurs couches avec des propos racistes (je ne généralise pas)…
« Quand tu n’as pas de boulot, que tu es entassé dans un bout d’immeuble, tu réfléchit moins, tu as moins de recul sur la vie. »

Banlieusard_31 l’administrateur d’un blog (http://cites2france.skyblog.com) explique :

« Bien sûr, chaque cité a son histoire, sa propre composition, mais ce qui ressort c'est le grand sentiment d'injustice et d'inégalité, et il faut vraiment insister sur ce point. Les jeunes de ces quartiers ont une perception sombre et cynique de la société. C'est un des facteurs explicatifs. Même chez les jeunes diplômés on retrouve parfois un sentiment de désespoir et de révolte. Je pense qu'il y a eu ces derniers jours un effet de solidarité parce que la plupart de ces jeunes connaissent le même sort. Ils se mettent à distance des institutions parce qu'ils ont le sentiment d'avoir été mis à l'écart.

Même les travailleurs sociaux sont rejetés parce qu'ils représentent l'Etat à un certain niveau. Certains pensent que ce sont des "balances".
La police c'est le degré au-dessus. La mort dramatique des deux jeunes de Clichy-sous-Bois ne fait qu'exacerber un problème existant depuis vingt ans.

Historiquement cela n'a jamais été le grand amour entre les classes populaires et la police. La violence n'est pas un phénomène nouveau dans ces quartiers.

Pour lutter contre les difficultés des cités sensibles, il faut une véritable politique sociale, une véritable politique de l'emploi et une véritable politique de scolarité.

Sur le fond, la situation des quartiers révèle les vrais problèmes de la société française. »

Aujourd’hui, notre ministre-de-l’interieur-sous-chef-de-la-France-et-président-du-partit-au-pouvoir super ambitieux et prévoyant pour les futures élections remet l’insécurité sur le tapis avant 2007 : « Madame, je vais vous nettoyer tout ça »…
C’est du propre, j’avoue, c’est vrai que c’est plus facile de frapper quelqu'un à terre que de l’aider à se relever (on risquerais de se faire mal au dos !). C’est encore mieux quand on peut s’en servir comme exemple pour se rendre crédible… Mais en ce qui concerne le soutien, la fraternité et l’égalité, si ça va dans le sens contraire de son nombril et de son ambition arrogante, c’est inutile ! (ironie !)…

Personnellement, je suis entièrement contre la violence, mais dans ce combat je soutient ces jeunes désorientés qui s’attaquent à leurs semblables pour se faire entendre, tenter de faire évoluer leur misérable niveau de vie. Qui « crament » le plus de voitures (appartenant à leurs voisins) pour concurrencer les citées voisines sans revendications, juste pour faire connaître leurs malheurs. Ce sont des hommes eux aussi, et en plus en France, la honte !

Sur ce j’ai peut être tort, comme Socrate a dit : « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien. » mais au moins je me suis exprimé et ai soutenu les plus démunis. Maintenant à vous de réagir…

Ce n’est pas avec plus de bleu que les cités retrouveront leurs couleurs d’antan.
(celle là elle vient de moi… :p)
MyStiK
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:25

L'article me semble intéressant, mais quelques petites choses me titillent:

Certains fautes d'orthographes: "je soutient" :/ par exemple.

Aussi y'a des tournures de phrase bizarres:
" il n’a suffit que de manquer de « respect » envers des jeunes défavorisés pour les faire réagir et par la suite, dans un sentiment d’irrespect, d’envie de se faire entendre, brûler quelques 6 677 véhicules du 27 octobre au 9 novembre… ".

Finalement, même si ça tente tout le monde, appelé Sarko "ce p'tit fourbe", ça m'semble dommage. Tant qu'à faire, faisons sérieux, et non pas les p'tits djeuns rebel's, et insistons juste sur son ambition ravageuse.

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:43

t'as tout à fait raison, il fallaitnque je soit objectif et là c'est pas trop ça
Revenir en haut Aller en bas
kcloud
arbuste
arbuste
kcloud


Nombre de messages : 25
Localisation : Carbonne/Peyssies/Muret/Toulouse...
Date d'inscription : 10/11/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:46

effectivement l'objectivité n'a pas l'air d'etre ton fort... mais en attendant, c'est pas mal tourné, je trouve, meme si je désapprouve le fit que tu sois d'accord avec la méthode employée pour se faire entendre...qu'ils brulent des choses appartenant souvent à des gens pauvres également, ou démunis...cela ne ma plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-native.zikforum.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:24

salut les gens... l'article va être plus objectif et peut être plus court...

il faut savoir que le troisième numéro ne sera pas une mais 2 feuilles A4 (pour le même prix lol )
Revenir en haut Aller en bas
l'ingénue
arbuste
arbuste
l'ingénue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:16

EE -> J'viens de lire le journal j'aime beaucoup comment tu as remanié l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessp.bloxode.com
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: un avis...   SARKO LAND Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:33

slt!
m si le journal 3 est sorti, j'aimerais donner mon avis: suis d'acc ac quentin qd il dit qu'il y a vraiment de meilleurs moyens de manifester sa colère dc, je comprend leurs colères mais pas la façon dont ils l'expriment, car les gens dont les voitures se st faites brulées sont maintenant svt au chomage ac plusieurs enfants à nourrir, eux aussi.
Donc, ce n'est en aucun cas comparable à un mai 68 (comme cetains le pensent) car ce n'est pas en frappant sur d'autres citoyens que l'on va régler quelquechose, au contraire, je pense que ça ne ferait qu'empirer car cela mettrait pas mal de gens qui ont été victimes des incendies aux dos de ces jeunes en colère (qui ont raison d'être en colère!!) alors q'uils ont justement besoin qu'on les écoutent et qu'on les entendent, srtt. ( et c'est Kärsher, nom propre).
voilà, mais sinn je pense qu'on est ts d'acc sur un pt : sarko est un fou ambitieux à fortes tendances lepennnistes. Ne le laissons pas faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
stl
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
stl


Nombre de messages : 37
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/04/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:14

moi non plus je n'approuve pas la violence qui a été utilisée dans les cités. il est certain qu'il aurait été plus judicieux de brûler la bagnole à sarko.... oui mais c pas si facile! déjà parce que les biens des ministres sont bien gardés (je suppose) ensuite parce que les imbéciles de gardes du corps n'aurait surement pas hésiter à tirer sur des jeunes trop ambitieux...
Brûler la voitutre du voisin, ça n'a fait que soutenir les propos de sarko sur la "racaille", ça a fait passé les jeunes pour des délinquants ss cervelle je trouve. et puis maintenant, sarko a des électeurs dans les banlieues: les voisins à qui on a brûlé la voiture ou sacager le magasin.
ct pas malin de se faire entendre de cette manière, mais c jeunes ne connaissent souvent que la cité, il veulent attiré l'attention sur elle. et pui y en a qui ont fait des conneries comme ça, parce que ct la tendance.
alors non ce n'est pas un nouveau mai 68.
dommage....
sinon, vs avez aimé le ptit article sur superman de lovely hope?
perso, j'aurai jms pensé à ce sujet et je l'ai trouvé génial et bien interprété!
faites passer vos avis! groupir
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:06

oui c'est clair, c'est bien dommage que ce ne soit pas un autre mai 68...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKO LAND Empty
MessageSujet: Re: SARKO LAND   SARKO LAND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKO LAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: Articles La Feuille :: La feuille n°3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser