la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 second numéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

second numéro Empty
MessageSujet: second numéro   second numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:10

EDITO
Bonjour tout le monde.
Comme promis, nous publions les articles que vous nous envoyez. Alors pour cette seconde édition, je dois dire un grand merci à Lilangel pour cet article savamment trouvé. En effet, derrière ce titre intriguant, ce cache un message d’une importance, à mon sens, assez capitale ! Alors n’attendez plus, lisez-le !! Viens ensuite un petit article extrait d’un des livres de Bernard Werber et enfin une citation suivie d’un article de Mirrar. Merci à tout ceux qui se sont investis dans ce deuxième numéro, dédié à un coup de gueule contre notre société passive. Bonne lecture et à bientôt.
S.T.L

- La théorie de la grenouille cuite

Il s'agit du principe de la grenouille "chauffée": imaginons une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille; un individu malveillant et calculateur allume le feu sous la marmite; l'eau chauffe doucement.
Bientôt elle est tiède, la grenouille est ravie car cela est agréable, elle continue à nager avec plaisir...
Mais très vite la température continue à monter, l'eau est maintenant de plus en plus chaude, et c'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, elle fatigue un peu mais elle ne s'affole pas pour autant, pas encore! L'eau est maintenant vraiment chaude, la grenouille commence à trouver cela bien désagréable, mais elle s'est affaiblie, "on" l'a affaiblie, alors, n'en pouvant plus, elle supporte et ne fait rien, elle n'est plus en état de réagir !
La température continue de monter, la grenouille ne maîtrise plus son destin, elle va mourir, ébouillantée, après avoir cuit!!!
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50° Celsius, elle aurait immédiatement donné par réaction salutaire un coup de pattes nécessaire qui l'aurait immédiatement éjectée de la marmite et par là même sauvée.
Cette expérience montre que lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente et imperceptible, il échappe à la conscience et à la raison et ne suscite plus aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte!!!
Si nous analysons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, force est de constater que nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons, comme la grenouille.
Bien des "choses" qui nous auraient horrifiés il y a 20,30 ou 40 années, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, avec la complicité des média et des politiques, et nous dérangent nullement à ce jour.
Pis, elles laissent indifférents la plupart de nos compatriotes, engourdis, endormis!
Au nom du "progrès '; les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité humaine, à l'intégrité de la nature et au bonheur de vivre, s'affirment lentement et inexorablement au détriment des victimes humaines qui sont devenues des grenouilles, ignorantes et démunies, polluées par le politiquement correct et la pensée unique!!!

Ce sombre tableau, maintes fois rappelé, au lieu de susciter des réactions salvatrices et des mesures préventives, ne fait que préparer psychologiquement le peuple français à accepter et subir des conditions décadentes et dramatiques.
Le "gavage" permanent d'informations tronquées et fausses des média sature et lave le cerveau de nos compatriotes qui n'arrivent plus à discerner le Bien du Mal, le Vrai du Faux...!
Alors comme bon nombre d'entre nous, vous n'êtes pas comme cette pauvre grenouille cuite, vous n'êtes pas non plus à moitié cuits!
Vous devez donner le "coup de pattes" salutaire pour nous sortir de la décadence, avant qu'il ne soit trop tard !
Un article proposé par Lilangel



- Dans la veine de l’article de Lilangel, voici un texte tiré de « L’Encyclopédie du savoir relatif et absolu » de Bernard Werber. Certains d’entre vous doivent déjà connaître… Pour les autres, voilà un petit avant-goût de ce recueil d’informations à la fois scientifiques, philosophiques et historiques que je conseille à tous les curieux intéressés par les histoires cachées et insolites de notre monde. Un livre à ne pas manquer !
Sollicitation paradoxale

Alors qu’il avait sept ans, le petit Ericsson regardait son père qui essayait de faire rentrer un veau dans une étable. Le père tirait fort sur la corde mais le veau se cabrait et refusait d’avancer. Le petit Ericsson éclata de rire et se moqua de son père. Le père lui dit : « Fais mieux, si tu te crois si malin ! » Alors le petit Ericsson eut l’idée, plutôt que de tirer sur la corde, de faire le tour du veau et de tirer sur sa queue. Aussitôt, par réaction, le veau poussa en avant et entra dans l’étable.
Quarante ans plus tard, cet enfant inventait « l’hypnose ericssonnienne », une manière d’utiliser le sollicitation douce et la sollicitation paradoxale afin d’amener les patients à mieux se porter. De même, on peut vérifier quand on est parent que, si son enfant tient sa chambre désordonnée et qu’on lui demande de la ranger, il refusera. En revanche, si on aggrave le désordre en apportant plus de jouets et de vêtements et si on les jette n’importe où, l’enfant dira : « Arrête papa (ou maman), ce n’est plus supportable, il faut ranger. »
Si on considère l’histoire, la « sollicitation paradoxale » est utilisée consciemment ou inconsciemment en permanence. Il a fallu les deux guerres mondiales et des millions de morts pour inventer la SDN puis l’ONU. Il a fallu l’excès des tyrans pour inventer les Droits de l’Homme. Il a fallu Tchernobyl pour prendre conscience des dangers des centrales atomiques mal sécurisées…

Ce texte est tiré de « L’encyclopédie du savoir relatif et absolu » de Bernard Werber

Et à notre société, quel nouveau choc lui sera-t-il nécessaire pour réagir ?
…S.T.L

- Extrait d'un passage de Sélection du Reader's Digest :
Avec Conviction
Les gens ont oublié le pouvoir de la mobilisation des foules. Pour le Viêt-Nam, les gens sont allés manifester en masse. Mais pour l'Irak, ils sont restés chez eux! Cependant, dans notre pays, tout a été obtenu par la mobilisation des citoyens - Le vote des femmes, les droits civiques, la fin de la guerre du Viêt-Nam. Les jeunes d'aujourd'hui ne vivent que pour la consommation, la télévision; il faut leur ouvrir les yeux à l'art, à la musique, à la littérature, leur donner des outils pour décrypter le monde. Qu'ils ne soient plus les instruments passifs entre les mains des entreprises et du gouvernement. Ce sont eux qui vont diriger le monde de demain. Il faut leur donner des structures de réflexion positives, scientifiques, spirituelles, et poétiques, les éveiller.
PATTI SMITH, chanteuse américaine, dans "L'express Mag"


Ainsi, comme l'a dit cette chanteuse américaine, ce n'est pas en restant assis que l'on fera bouger les choses… Il ne faut pas hésiter à se faire entendre quand quelque chose, décidée par nos dirigeants nous déplait…
Car la seule motivation actuelle de ce gouvernement est de nous contrôler au maximum… Et apparemment, cela fonctionnerait plutôt pas mal, vu la motivation de combattre de certains d'entre nous… Bien qu'ils soient contre cette loi Fillon, qui fût quand même appliquée… Sans compter la très petite couverture médiatique… Mais ce n'est que par la mobilisation générale que l'on arrivera à quelque chose…
A bon entendeur, salut…

Mirrar
Revenir en haut Aller en bas
mirrar
jeune pousse
jeune pousse
mirrar


Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2005

second numéro Empty
MessageSujet: Re: second numéro   second numéro Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:20

Honnetement, très bien... Vivement le troisième...
Juste un truc.. si de temps en temps il pouvait y avoir des articles autres que sur la manifestation, cela permettrait à ce que le journal ne prenne une réputation de "presse militante QUE contre cette loi fillon...

Juste un truc, qui m'a fait alluciné, c'est un pote que j'ai depuis quelques temps.. on a été amené a parler de politique il y a quelque jours, et il ne savait pas que la constitution avait été refusée, et que chirac été de droite, sarkozy aussi, etc...
Et sa réponse à "mais comment feras-tu pour voter en 2007", il m'a répondu "Ho, je ferais au hazard"...
Voila ce qui me révolte dans une partie de la jeunesse d'aujourd'hui... Car ce n'est pas le premier a ne rien savoir... Vive la manipulation, et le désinterressement total de la population vis-a-vis de la politique francaise...
Revenir en haut Aller en bas
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

second numéro Empty
MessageSujet: Re: second numéro   second numéro Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:51

Une mentalité que je veux donner à ce journal est de donner des information aux gents afin de leur donner plus de chance dêtre critique, d'avoir envi d'ouvrir leur bouche, de s'exprimer... d'en savoir plus sur ce qu'ils veulent savoir... une tentative de rébéllion à la manipulation omniprésente du systeme dont nous dépendons tous...
et le second numéro ne parle pas des manifs, mais c'est plutot un appel à la réaction, à la liberté d'expression... refaire surgir les termes d'amour, de respect,d'unité, d'art...
je rapelle aussi que vos illustrations sont les bienvenues, vous dessinez, publiez vos dessins...
fioliairement

mystik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





second numéro Empty
MessageSujet: Re: second numéro   second numéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
second numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier numero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: Articles La Feuille :: La feuille n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser