la feuille - journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la feuille - journal

Un journal... un forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Actions commerciales, financer le journal

Aller en bas 
+2
mirrar
ee
6 participants
AuteurMessage
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:27

Arrow Salut à tous, sur un autre topic STL a parlé de faire des actions commerciales pour aider à financer le journal...
boing grup
De mon côté je suis en phase de finir un conte pour enfants à vendre... l'histoire a pour thème le racisme, la tolerance des differences... et il ne me manque plus quà l'illustrer...
rambo qu'en pensez-vous? rambo

et si vous avez des idées: ELLES SONT LES BIENVENUES!

fioliairement mystik
Revenir en haut Aller en bas
mirrar
jeune pousse
jeune pousse
mirrar


Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:32

J'ai vu un autre forum où ils avaient trouvé un truc très interressant (bien que c'est pour un jeu), et ils ont beaucoup de membres a cose de cela...

Cela leur a permis de trouver un annonceur afin de gagner un peu d'argent... Je pense ainsi que si le journal est suffisement connu, meme dans mon lycée qu'est aragon, si on trouve un millier de membres (ce qui n'est pas beaucoup en réalitée), on peut trouver des annonceurs, pour financer et publier le journal...

Mais dans ce cas là, pour commencer, il faut faire, comme je l'ai posté dans un autre sujet, une version web et une version papier du journal.. une version papier pour faire connaitre le journal, et une version web pour qu'un max de monde puisse le lire...

Voila.. dites moi maintenant ce que vous pensez de cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
raphiderpenner
arbuste
arbuste



Nombre de messages : 14
Localisation : labruyere dorsa(150 ames)
Date d'inscription : 29/08/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:15

et ben tu sais mon petit dauphin du roi, je me suis dja fait reprimande lool par ce que la feuille n est pas un journal commercial. pour l instant, il est encore gratuit. a tout et ne commence pas a jouer music01
Revenir en haut Aller en bas
mirrar
jeune pousse
jeune pousse
mirrar


Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:49

Je le sait tres bien.. la baniere de pub qu'ils ont mis n'est que sur leur forum... Et puis, ce n'est qu'une petite baniere... Je disais ca.. c'est juste un moyen de faire imprimer le journal pour pouvoir le diffuser, sans que cela devienne un poids pour les auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
thor
arbuste
arbuste
thor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:03

je suis d'ac avec toi delphin, ce serait juste un moyen pour que ee et STL puissent imprimer le papier...
Revenir en haut Aller en bas
syl
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:07

pour une version web, pourquoi ne pas faire une version pdf ? On peut le lire tranquillement, et si on veut l'imprimer pour le distribuer gratos dans notre coin, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letabla.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:52

ben ça je sé pas faire, va faloir m'aider!
lol
animo26
Revenir en haut Aller en bas
syl
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:48

ba c'est super simple.

Tu fais le comment ton journal ? Sous word, photoshop, quarkwpress ?

Ensuite tu converti en pdf.

Sinon, tu m'envoie par mail, ton journal, et je te le met en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letabla.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:03

merci beaucoup syl... le journal est donc en format pdf... mais comment je fait alors pour le mettre sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
syl
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:47

ben il faut que tu es un site ou meme une simple page perso. Apres tu upload tes pdf, et tu mets le lien. Ca donnerait un truc comme ca ( attention je l'ai fait en 30 sec, a la va vite):

http://letabla.com/journalfeuille.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letabla.com
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeJeu 22 Déc - 2:13

une fois l'assoc créee, son but est de financer le journal, donc il va falloir faire des ronds pour qu'il puisse demeurer gratos.
et avant de faire des choses plus ambitieuses (spectacles ou autres manifestations, tee shirts, etc...) il va falloir faire des actions plus accesibles, on pensait:

    faire du papier à lettre et des cartes en papier recyclé ou autre
    vendre des éthylotests dans les soirées, concerts, etc
    demander quelques dons manuels aux petits commerçants qui nous aideraient à distribuer le journal
    vendre un conte pour enfants (cf plus bas)
    tenir des stands de gateaux ou autres dans des manifestations culturelles locales

    puis on a eu d'autres idées qui ne me reviennent pas...


alors à vos suggestions...


pour le conte pour enfants, j'ai écrit une histoire et je suis en train de faire des illustrations.
il a pour thème le racisme, le respect de la difference et la prise de conscience que chacun est unique

une fois les illustrations faites (en noir et blanc) je les mettraient en page, les réimprimerait avec les textes et les mettrait en couleur (aquarelle)
le tout sera scanné.

le conte sera relié (je pensait le faire avec des reglettes mais pourquoi pas plus créatif?)

une fois de plus: à vos suggestions!


fioliairement mystik
Revenir en haut Aller en bas
papillon
arbuste
arbuste
papillon


Nombre de messages : 19
Localisation : Estantens
Date d'inscription : 04/09/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: biblio de muret   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:33

slt
oauis dc je pense que faire un conte pour enfant serait une très bonne idée... mais vous comptez le publier où et comment ? je pense que pour ce conte, ça serait une bonne idée de travailler avec la biblio de muret car ils font venir pas mal de conteurs pour les enfants tout au long de l'année, ( je le sait, je vais souvent y assister avec mes petits camarades mdr!) ça les intéréssera peut-être (enfin, c'est juste une suggestion comme ça, hein ...)
voilà
bizz
Revenir en haut Aller en bas
ee
Grand végétal ligneux
Grand végétal ligneux
ee


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2005

Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:49

travaillant dans l'animation je l'ai déjà conté à des mômes et avec l'évaluation ("c'était la meilleure veillée du séjour") je suis motivé pour faire un petit spectacle avec de la musique...

pour le publier je ne sais pas encore... sinon ce sera à l'imprimante mais bon on cherche pour faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions commerciales, financer le journal Empty
MessageSujet: Re: Actions commerciales, financer le journal   Actions commerciales, financer le journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions commerciales, financer le journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la feuille - journal :: La feuille :: impression&publication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser